Marie Lise Labonté

Psychothérapeute en Europe et aux États-Unis d’Amérique, auteur et formatrice, Marie Lise Labonté possède une maitrise en orthophonie et en audiologie décernée par l’Université de Montréal au Canada.
 
Atteinte d’une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psychocorporel sur elle-même et découvre une voie vers la guérison. Elle élabore une méthode qu’elle pratique depuis trente ans. En 1980, elle crée une approche psychocorporelle, « Approche globale du corps© » qui maintenant porte le nom de « Méthode de Libération des Cuirasses© ».
 
Cette méthode s’inspire de son expérience d’autoguérison et de plusieurs années de recherche sur les cuirasses et sur la relation intime entre le corps et l’esprit.
Elle crée en 2002, avec Nicolas Bornemisza formé à la psychologie Jungienne, la méthode IT© : Images de Transformation. La méthode est composée de deux disciplines personnelles celle de Marie Lise Labonté, « Libération des Images Intérieures », et celle de Nicolas Bornemisza « le Yoga Psychologique ».
 
Ces deux méthodes partagent déjà une singularité innovatrice : la mise en valeur dans le processus de guérison de l’inconscient selon la pensée de C.G. Jung.
 
« Vivre en authenticité est un chemin de vie, un appel profond qui nous amène sur le fil du funambule en ayant comme tremplin l’amour et la bienveillance envers soi-même. »

Intervenant dans les évènements :

Faire l’Amour avec Amour : l’Union sacrée du Cœur et de la Sexualité
mardi 06 décembre 2016 20:00 jusqu'à 22:30
Ville de Lyon

Suivez-Nous

* Conformément à la CNIL, Vous avez le droit de vous désabonner à tout moment

Sky Bet by bettingy.com