Marie-Josée Tardif

Une carrière en journalisme

Pendant plus de 15 ans, Marie-Josée a œuvré dans le monde des médias à titre de chef d’antenne, sur de grandes chaînes de télé et de radio québécoises, telles que Radio-Canada, RDI, LCN et Rock-Détente.

Graduellement, le besoin de se diversifier et de découvrir de nouveaux horizons s'est fait ressentir. En orientant davantage sa carrière de journaliste et d'auteure sur les questions liées au potentiel humain, elle a rencontré et/ou interviewé de grandes personnalités telles que S.S. le 14ème Dalai Lama, Albert Jaquart, Eckhart Tolle, Matthieu Ricard, Marc Lévy, Boris Cyrulnik, Don Miguel Ruiz, Jean-Yves Leloup, James Redfield, Marshall Rosenberg et Eileen Caddy, pour ne nommer que ceux-là.

Pleine conscience et relations humaines

Formée ces 12 dernières années par le spécialiste français de la pleine conscience David Ciussi, Marie-Josée consacre désormais la majeure partie de son temps auprès des groupes ou des individus, dans leur apprentissage d’une communication plus constructive et plus humaine, basée sur des principes de présence à soi.

Ses services sont donc requis pour des formations et des conférences interactives, de même que pour de l'accompagnement individuel. Sa maîtrise de la communication en public, combinée à sa riche expérience sur le plan humain, rendent son approche tout à fait unique et redoutablement efficace.

Un lien particulier avec les Premières Nations

En lien étroit avec les Premières Nations, Marie-Josée oeuvre régulièrement auprès des clientèles autochtones, en compagnie du chef héréditaire algonquin Dominique (T8aminik) Rankin. Choisie en 2007 par les aînés de la tradition algonquine pour étudier la langue, la philosophie et la médecine traditionnelle de ce peuple millénaire, son intervention se situe alors au niveau de la guérison des traumatismes identitaires et affectifs que doivent surmonter ces peuples blessés.

Avec T8aminik, elle a cofondé l'organisme sans but lucratif KINA8AT("Ensemble"), offrant des activités de formation et de ressourcement à l'intention des Autochtones et des Allochtones. Cette oeuvre commune les amène à travailler régulièrement sur la scène internationale.

Présidente honoraire du Cercle de Paix de Montréal, elle participe régulièrement à de grands événements pour la paix mondiale et la réconciliation.

 

 

 Des livres à découvrir

En 2007, Marie-Josée a écrit La Leçon de Sitar ou l’Art de vibrer de toutes ses cordes (Éditions Roseau, puis Québécor), pour nous aider à identifier nos cordes maîtresses, dénouer nos cordes sensibles et libérer nos forces créatrices.

 

 

 

Plus récemment, elle a publié le best-seller On nous appelait les Sauvages (Éditions Le Jour). Ce livre bouleversant raconte l’histoire récente des peuples autochtones du Canada, en parallèle avec l'incroyable parcours de vie de T8aminik Rankin. Ce récit fondé sur la résilience et le courage ne laisse personne indifférent. Il fait actuellement l'objet d'un film dont la sortie est prévue en 2015.

Intervenant dans les évènements :

Conférence du Chef Héréditaire Algonquin Dominique (T8aminik) Rankin
jeudi 30 avril 2015 19:30 jusqu'à 22:00
Ville de Ste Foy lès Lyon
Voyage de Ressourcement Algonquin du 4 au 13 septembre 2015
vendredi 04 septembre 2015 12:00 jusqu'à dimanche 13 septembre 2015 12:00

Suivez-Nous

* Conformément à la CNIL, Vous avez le droit de vous désabonner à tout moment

Sky Bet by bettingy.com